Login

Chevance Un Sniper de plus dans la gamme d’épandeurs à fumier Chevance

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Sniper 12/8 est destiné aux exploitations de petite et moyenne taille. Sa caisse étroite de 4 m de long et de 2,2 m de haut a un volume de 12 m³. Selon le constructeur basé dans les Côtes-d’Armor, l’épandeur reprend l’intégralité des caractéristiques technologiques des modèles supérieurs. En effet, le Sniper de 8 tonnes peut être équipé de série du tablier accompagnateur fixé au fond mouvant. Il reçoit également une porte hydraulique ainsi qu’une régulation DPAE (débit proportionnel à l’avancement électronique).

La caisse repose sur des pesons qui mesurent en continu le poids restant dans la caisse. Grâce à cette technologie associée à des capteurs de vitesse dans les roues, l’épandeur est ainsi capable d’apporter la dose souhaitée par l’agriculteur.

Chevance protège ses caractéristiques techniques par plusieurs brevets. Le premier concerne les marteaux mobiles des hérissons verticaux. Selon Chevance, avec un fumier pailleux, les marteaux s’escamotent. En revanche, avec un compost, ils restent en place pour améliorer l’épandage.

En cabine, le chauffeur contrôle l’épandeur à l’aide d’un boîtier électronique. Il a la capacité d’automatiser certaines séquences.

Chevance annonce être le seul fabricant à proposer un appareil de cette capacité doté de ce niveau d’équipements.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement